Notre devise : "Honneur - Solidarité – Mémoire"
L'Ordre National du Mérite est un ordre honorifique français institué le 3 décembre 1964 par le Général de Gaulle.
La section ANMONM 48 – Lozère
Claude ROCHET a fondé la section de Lozère en Janvier 2019. Il est ainsi le premier adhérent du département à l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite.
Le 6 juin 2019, Alain TEISSIER, reprend le flambeau et n’a de cesse de faire évoluer et dynamiser la section en promouvant de nombreuses actions de reconnaissance envers la jeunesse méritante du département.
Le 24 octobre 2024, Ginette BRUNEL est élue nouvelle Présidente de la section suite au souhait de M. Alain TEISSIER de mettre fin à son mandat.
La section de Lozère compte 40 membres. Elle est certes, petite par sa taille, mais avec l’ensemble des compagnons, nous contribuons, par nos actions et à notre petite échelle, au prestige de l’Ordre National du Mérité car l’association nationale tire aussi sa force de l’engagement de chacune de ses sections et de chacun de ses membres.
Nos ambitions
S’agissant des prix du civisme pour la jeunesse, de l’éducation citoyenne ainsi que de la mémoire, nous disposons maintenant d’un réseau d’acteurs bien identifiés et mobilisés à l’échelon national par la signature de conventions nationales avec le ministère de l’éducation nationale et la Fédération nationale des Sapeurs-Pompiers de France.
Déclinées au niveau du département elles permettent maintenant d’engager la recherche et la mobilisation de candidats à récompenser par les prix du civisme et de la citoyenneté remis annuellement à l’occasion de manifestations d’envergure communes (commémorations, congrès des sapeurs-pompiers, manifestations de la section Lozère…).
Chaque année, depuis 2022, nous remettons des prix départementaux. Nous poursuivrons notre engagement, dans les domaines du sport et des loisirs, de l’entraide ou encore de la solidarité.
Dernière mise à jour le 25/11/202