AG

L'Assemblée Générale du 23 octobre 2024

Publié le 23 octobre 2024

L'assemblée Générale 2024 de la section ANM ONM de la Lozère

 

Elle s'est  déroulée à Mende le 23 octobre à la salle des fêtes de l'Hôtel du Département et  a élu à sa présidence Ginette Brunel  qui  succède à Alain TEISSIER.

Une assemblée nombreuse a assisté au passage de témoin entre Alain TEISSIER, ancien président, qui ne se représentait pas pour des raisons de santé et familiales, et Ginette BRUNEL, investie depuis de nombreuses années dans la section 48.

Le président Alain TEISSIER a ouvert la séance en rendant hommage aux compagnons disparus depuis la dernière assemblée.

Dans son rapport moral, il a ensuite rappelé les actions conduites durant l’année et a expliqué, avec beaucoup de courage, les raisons qui l’empêchent de poursuivre son mandat.

Philippe CASTANET, préfet de Lozère et membre de la section ONM a rendu hommage à

M. TEISSIER pour son action publique importante qui a permis de faire rayonner l’Ordre du Mérite sur le territoire.

Il a donné lecture d’une lettre écrite par Patrick SANDEVOIR, président national qui n’a pas pu se rendre disponible : « au terme de ce parcours de président, au nom du conseil d’administration de l’association, je vous remercie pour avoir œuvré pendant 5 ans pour mettre en exergue le prestige de l’Ordre et pour porter haut ses valeurs qui sont celles de la République».

Les différents intervenants ont mis l'accent sur le dynamisme et la diversité des engagements de l'association qui sont des moteurs fédérateurs.

Ginette BRUNEL, nouvellement élue a également rendu hommage à M. TEISSIER en retraçant son investissement à la présidence de la section.

M. le Préfet, Mme le Maire, Régine BOURGADE, et l’ensemble des participants ont félicité Mme BRUNEL pour cette élection.

Ginette BRUNEL a remercié chaleureusement les compagnons qui lui ont fait confiance « Avec l’aide de notre comité et de vous tous, je suis convaincue que nous pourrons poursuivre notre dynamique citoyenne durable pour mettre en avant la jeunesse et le mérite. »